La
     Décision

  Le
  rendez-vous

 L'avortement

  Conseils
  pour après

  Foire aux

  questions
 

                                                                                                           Français | Anglais

 
Contactez-nous
Les services d'avortement

 

Le service d’avortement chirurgical est offert sur rendez-vous pour les grossesses allant jusqu’à 16 semaines. Pour le service au premier trimestre, tout se fait en une seule visite qui inclut l’échographie d’évaluation de la grossesse et le counselling.

 

Une interruption de grossesse du premier trimestre prend environ 20 minutes, incluant la préparation, l’examen gynécologique, quelques prélèvements et la médication. L’intervention elle-même prend de 5 à 10 minutes.

 

L’intervention est faite sous anesthésie locale. Le protoxyde d’azote et des narcotiques intraveineux sont offerts pour un confort optimal. Vous pouvez venir seule à la clinique, mais il est préférable d’être accompagnée pour le retour à la maison. Vous n’avez pas le droit de conduire après l’avortement.

 

Il est possible d’être accompagnée pendant l’intervention; toutefois la décision reste à la discrétion du médecin.

 

Notre équipe médicale est composée de femmes médecins. Nos médecins ont plusieurs années d’expérience en santé de femmes, et notre équipe de soutien est également spécialisée dans le soutien en avortement.

 

Certains problèmes médicaux peuvent être des contre-indications pour l’interruption de grossesse en clinique externe. Il est très important pour nous de connaître tous les antécédents médicaux pertinents.

 

Nos médecins sont disponibles pour offrir à nos clientes un examen de contrôle après l’intervention, au besoin.
 
 
  
L'information contenue sur ce site web s'adresse aux personnes résidant au Canada.
© 2007 Morgentaler Clinic. Tous droits réservés.